Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Vie en Orange
4 août 2009

NinTeen PumpKin Hours

Avant toute chose : ne commencez pas par râler que j’ai mis trop de temps à poster. Quand vous verrez le paquet de dessins que je vous balance, vous comprendrez assez vite pourquoi j’ai deux jours de retard.

Merde quoi.

 

Avant toute deuxième chose, merci tout le monde d’être venus, de ne pas vous être paumés et de ne pas trop m’en avoir voulu d’avoir échoué à empêcher de pleuvoir. Je vous assure que j’ai fait ce que j’ai pu.

Bref.

Cette mémorable soirée avait commencé dès 16 heures par une mise en garde de mon frère, cet espèce d’adolescent stéréotypé et bourré de préjugés stupides.

e090804155940

Ce à quoi mon frère répond en général : « Mais si, ils fument des joints !! », je n’ai donc pas besoin de vous expliquer à quel point la conversation est impossible.

Coupant court aux élucubrations de cet olibrius, je suis partie avec Anne chercher FloW et Kiki égarés dans le joyeux village de St martin en Vercors et ses festivités. Et là, PAF, première bonne surprise du jour :

090804155940

Par contre le FloW, il est arrivé un peu entamé

p090804155854

Il était à peu près 17h, donc il nous restait pas mal de temps avant l’arrivée de la prochaine fournée d’isérois, juste le temps qu’il fallait pour pousser jusqu’au jardin de ville (où ça une ville ?!) et jeter un coup d’œil au spectacle de marionnettes légumes.

Oui oui, légumes.

Et je peux vous assurer qu’on s’est bien marrés.

090804155854

  

NOUS ON AIME LE FUMIER, Yé Yé Yé !!!!

Une fois rentrés il a fallu transférer les litres de punch (amoureusement préparés dans un récipient dont nous tairons le nom, tout ce que je peux vous assurer c’est qu’il était propre) dans des bouteilles.

Encore un épisode assez folklorique.

090804155803

Pendant que j’étais en train d’en foutre plein sur ma sœur et que Flow se battait héroïquement contre les morceaux de pamplemousse qui tenaient absolument à aller voir ce qui se passait en dehors du récipient le deuxième tiers du peuple débarqua, instruments, sacs, bières et tentes en main.

090804155633

Monter les tentes fut également un grand moment de bonheur.

u090804155633

Mais comme di si bien Bapt : fi des classiques sclérosés, vive les cheminées au sol !

Puis la dernière tournée de gens finit par trouver le chemin de la maison, lâchant dans la nature deux geeks, un estropié, le conducteur et un soufflé glacé à la chartreuse.

Comment il dit le proverbe ?

« Quand y’en a plus, y’en a encore » c’est bien ça ?

On croyait que y’avait plus de gens qui devaient arriver…loupé

PAF, deuxième bonne surprise :

a090804155500

Avec le débarquement de Joe Tour Eiffel les dernières traces de raison et de lucidité désertèrent tout esprit en même temps que les bouchons quittèrent le goulot des bouteilles.

A ce stade là, les vieilles et viles traditions refirent surface…

« HAAAAA, THEO ET ROBIN SONT PARTIS SE DESCENDRE LA SMIRNOFF ICE DANS LEUR TENTE !!!!! »

En fait ce genre de truc donne naissance à une bataille de type sioule avec deux équipes (« Nico, attrape !!!! ») ET des blessés (« Marie tu m’as démonté la mâchoire !!! »)

090804155547

Commentaire de JTE (Joe Tour Eiffel) : « je comprends même pas pourquoi vous vous battez pour un truc aussi dégueulasse… »

Réponse : la baston fait aussi partie de la tradition, elle est simplement plus violente parce qu’on est dehors.

Puis vint la nuit.

Et avec la nuit vint…

090804155500

(Fenris il était vachement bon ton soufflé, merci beaucoup !)

Et avec le gâteau vinrent des baguettes chinoises, un jeu du même niveau que le munchkin et….

t090804155413

Et avec tout ça vint au final (prends ça Kiki, haha !)

090804155413

Heureusement, il  n’y avait que nous et les étoiles pour assister à ça :)

Ptit remerciement spécial à Psycho et Kiki pour m’avoir offert deux chansons aussi planantes et adulées que « Halleluja » et « Wish you were here ».

090804155236

Et pendant ce temps là, les bouteilles se vidaient, traînant dans leur sillage balbutiements, amnésies...

e090804155120

Et fatigue…

A la quasi unanimité, je nomme l’incident du couloir « action de la soirée ».

t090804155326

Pauvre mère, elle n’avait pas encore tout vu…parce que qui sort à ce moment là des toilettes dans un état qui n’était pas meilleur ?

090804155326

Commentaire de mon père le lendemain : « Alors ça y’est, t’as réussi à te décrocher de ta poignée de porte ? ».

Ce à quoi il ajoute : « Boh, de toute façon ça fait pas de mal de se mettre une mine de temps à autres. »

Donc pas de souci à ce sujet, leur seule réaction a été de bien rigoler et ils ne vous accueilleront avec un fusil la prochaine fois que vous essaierez de mettre le pied chez moi.

Bref, malgré une saucée monumentale en milieu de nuit et la moitié de l’herbe du champ dans mon salon le lendemain je me suis bien éclatée.

Merci zencore d’avoir affronté la forêt pour atteindre ma maison, merci pour vos cadeaux

090804155120

 

J’en profite pour vous signaler qu’il me reste :

-une bouteille de pepper mint

-une bouteille de chartreuse (plus une offerte par ma famille -_-° )

-une bouteille de despé red

-une bouteille de clairette

-plein de bières

-plein de punch

-du rhum

-de la vodka

Va falloir qu’on écoule les stocks les enfants, ça prend de la place tout ça :p

A la revoyance que j'espère proche!

(ce qui suit n'est pas de moi, pas d'affolement hein, je suis bien incapable d'arriver à ça...)

090804155030

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si si on a dormi dedans jusqu'à ce que Pumpkin vienne nous chercher à 6h ^^ <br /> <br /> Sinon a priori la scéance musicale sera plus longue samedi donc tu devrais pas tout rater !
A
POst en retard pour cause de voyage en Croatie... (d'ailleurs, très cool les 10h de voiture après une telle soirée ...)<br /> <br /> Je tiens à défendre ma chère soeur qui a selon moi fort bien résumé la soirée et surtout bien mieux que moi qui ai plus d'un trou noir à mon actif... ^^ (en même temps cette dernière est bien plus immunisée contre les substances alcoolisées que moi, j'aurai du mal à rattraper mon retard...)<br /> <br /> En ce qui concerne ce que nous pourrions appeler "l'incident tente inondée" je tiens à m'excuser et précise que j'ai tout de même été chercher une éponge et tenté de nettoyer votre humble demeure (dans laquelle vous n'avez d'ailleurs pas dormi il me semble?) <br /> <br /> Wala en tout cas bien contente de cette soirée et hâte de remettre ça chez le dit "canard communiste" en essayant cette fois ci d'assister à la séquence musicale, précedemment manquée pour cause de fatigue soudaine ...
C
J'me disais aussi, 22 commentaires, ça peut être qu'un blaireau comme Yann qui en pose cinq à la suite...
C
T'as cas le relancer ton blog ^^... Mais de quelles blagues pourries tu veux parler ? gnark gnark gnark
B
Décidément bonhomme tu dis toujours autant de connerie !<br /> Le Québec n' a pas arrangé les choses....<br /> <br /> au fait ... en passant... c' est JO TOUR EIFFEL et pas joe tour eiffel.<br /> ...p tit remarque comme ça...
la Vie en Orange
Publicité
Archives
Publicité