Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Vie en Orange
14 décembre 2010

Sandy Claws

Décembre.
Merveilleuse période de la magie de Noël...
"La magie de Noël", tu parles. Personellement j'ai juste l'impression de voir des Pères Noël morts pendus à chaque balcon, ça gâche quelque peu le charme de la chose.

Décembre, son froid, son vent...sa neige. Arrêtez avec la neige.
S7302358

Tu veux la météo? T'embête pas à sortir la tête dehors, y'a Facebook!
Dans mon cas ce serait plutôt "t'embête pas à sortir la tête dehors, de toute manière tu peux pas". C'est l'alliance ultime de la météo sibérienne et du velux qui transforme ton studio en tombeau où la compagnie existante se réduit à ta cafetière et ton ordinateur.
S7302319_copie

La neige c'est beau en CAMPAGNE, en MONTAGNE mais PAS en ville. Oh bien sûr c'est magnifique tout ce duvet blanc qui cache les pavés des trottoirs et donne une allure un peu fantastique aux bâtiments.
Attends deux heures, on va rire.

Admire la manière dont les passages répétés des passants et des voitures transforme l'ensemble en une espèce de bouillie marronnasse qui s'infiltre dans tes chaussures pour te geler amoureusement les orteils.
Mmmmmm, entendre "sprotch sprotch" à chaque pas n'est pas mon plus grand fantasme.
S7302389

L'hiver nécessite de la joie de vivre pour passer de façon potable, l'hiver nécessite de la couleur. Plein de couleur. Comme un manteau rouge pétard et des cheveux oranges (j'ai toujours eu beaucoup de goût oui).

Avez vous déjà fait du henné?
Avez vous déjà versé deux sachets de poudre dans un saladier, rajouté de l'eau, admiré d'un air dubitatif la couleur verdâtre de l'ensemble et vérifié sur l'emballage si c'est bien du "cuivre naturel" que vous avez choisi?
Non?

Oh, vous manquez quelque chose, vraiment.
S7302365_copie

Finalement ça fait bien orange hein.

Le deuxième inconvénient de l'hiver à part qu'il y neige c'est qu'il y fait froid. Prétendant être une personne ayant un train de vie très équilibré je me retrouve dans la salle d'escalade une fois par semaine. Sauf que la système de chauffage de la salle d'escalade de l'UFRAPS de Grenoble c'est le MAL.

S7302372

Oh, évidemment c'est très motivant pour le grimpeur quand son assureur lui beugle de se dépêcher parce qu'il sent ses doigts et ses orteils se détacher peu à peu et qu'il risque de lâcher la corde, mais alors la redescente tient de la plongée en hypothermie profonde.

Mais l'escalade reste malgré tout un sport permettant une grande complicité au sein d'un binôme, une entente très amicale et des relations d'encouragement perpétuel.

S7302370

S7302370bis

Mais il semblerait que même le sport ne parvienne pas à me faire passer pour une personne équilibrée, même pas un minimum.

S7302276_dcopie

Deux personnes, haha mon pauvre si tu savais combien on est réellement là dedans tu prendrais peur.

Bref. Passons. (si tu es nouveau ne pars pas en courant terrorisé, c'est tout à fait normal ici bas ce que je raconte. Et puis tu peux bien te sauver nous savons tout de toi et te suivrons où que tu ailles. Amicalement.)

Si vous êtes déprimés par l'hiver sachez qu'il existe un remède plus efficace que les anti dépresseurs (crois moi, vu ma propriétaire, n'y touche pas).

S7302361

Monte le son à fond et envoie toi la BO du Seigneur des Anneaux, tu auras l'impression d'être un héros.
(Attention, ne joue pas à Aragorn avec tes couteaux de cuisine, c'est dangereux).

Je teste et j'approuve. La BO, pas les couteaux (quoique...).

Si vous êtes déprimés vous pouvez aussi aller voir le fantastique KABOOM que je ne me lasserais JAMAIS de complimenter envers et contre tout, c'est à mourir de rire, ça blinde votre répertoire de répliques-qui-tuent, c'est complètement tordu, c'est tout simplement fou. Et extrêmement rafraichissant.
Kaboom_le_film_Gregg_Araki_Poster_01

Et visuellement très agréable parce que de toute façon ils sont tous beaux dedans.

Et on termine par une petite série à la mitraillette:

S7302368

S7302318

S7302356

S7302356_copieu
S7302379
S7302381
S7302384
S7302386

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolie dessin !<br /> mais quand on fait une voix en escalade on est censé prendre qu'une couleur normalement non ?
T
Dois-je céder à la facilité en remplaçant l'habituel commentaire (aussi inintéressant soit-il) par un "J'aime"(f) tellement plus expressif ?<br /> <br /> Oui.
la Vie en Orange
Publicité
Archives
Publicité