Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Vie en Orange
18 février 2009

Ce N'EsT RiEn...RdV à VaRsOviE!

A Science Po nous avons des profs exceptionnels…

Vous ais-je déjà évoqué au détour de l’une de mes multiples et oranges élucubrations le Sieur Bréchon ?

Il est probable que je ne l’ai pas fait dans un ultime sursaut d’humanité histoire de préserver vos neurones de ce fléau. Mais ce type est en passe de devenir une légende auprès de mes pairs du Groupe 4 alors je ne peux décemment pas passer à côté.

Ce qui caractérise l’individu de prime abord, c’est la couleur de son pull. Une immonde nuance rose saumon du plus mauvais goût qui l’accompagne -attention tenez vous bien- pendant deux semaines et plus si affinités.

Mais ses talents se s’arrêtent pas là, et le pire de tous nous guette, nous pauvres brebis égarées et à peine engagées sur la voix de la sociologie politique…

Cette créature possède un pouvoir diabolique résidant dans sa voix tristement monocorde et déprimante. C’est le seul cours où on peut observer autant d’élèves avec leurs ordis…mais c’est pour mieux surfer sur le Net ou flâner sur MSN dans le seul et noble but d’échapper à la lente décomposition par l’ennui.

090218162131

Ah, les exposés…parlons en tiens !

15 minutes, pas une de plus, et pas une de moins. Malheur à l’impie qui s’aviserait de transcender ce sacro-saint délai, les foudres du Saumon s’abattraient aussitôt sur sa tête (boh, ça se fait bien j’y ai survécu moi :p ). Pensez vous, je n’ai tenu QUE 12 minutes et 30 secondes…affreux n’est-il pas ?

e090218162131

Ce type est un ordinateur, un chronomètre sur pattes, une grossière imitation d’être humain, un robot infiltré dans la société humaine…quand on voit le chemin de croix qu’il faut subir pour arriver à trouver son putain de bureau planqué au fond d’une saloperie de couloir obscur dans une partie reculée de l’IEP que je ne connaissais même pas, c’est louche. Très louche, ça dépasse le stade de l’anguille sous roche, c’est carrément au niveau de la baleine sous gravier là. Je suis certaine qu’il y recharge ses batteries en paix pour préserver son anonymat et son secret.

Le second phénomène m’est beaucoup plus agréable…enfin ça dépend des moments. Quand il se met en mode « qu’est ce que je suis bon quand même ! », j’ai parfois du mal (mais en même temps, quand on voit la quantité de bouquins qu’il a écrit, il peut bien se la jouer un peu…).

Néanmoins…certaines allusions sont pour le moins…disons, impropres à la consommation. Et même carrément indigérables.

r090218162244

090218162244

t090218162345

090218162345

Sans doute aussi indigérables que la perfidie de Psycho qui ne souffre d’aucune limite…

090218162440

Désormais on dira « perfide comme un canard », je le veux et je l’ordonne XD.

Allez, on se la joue Czeslaw et on se finit avec une petite citation améliorée, si la curiosité de la provenance vous pique je vous signale que dans ma grande mansuétude j’ai mis un lien dans la colonne de droite.

090218163022

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors ça, un commentaire de la tache noire, t'as de quoi être fière ma vielle, elle adresse pas la parole à n'importe qui. Elle est un brin asociale, comme quoi la mort n'arrange rien à la timidité, ou alors c'est peut être juste l'orgueil goth mais c'est pas grave, on l'aime comme ça.<br /> Allez promis, si un jour elle fait l'effort de nous accorder un peu sa présence j'essaierai de faire en sorte que tu ai aussi un vrai commentaire de Fëa pour faire bonne mesure.
S
j'ai mis un peu de temps à l'écrire ce commentaire mais une certaine personne que je ne citerais pas m'empêche continuellement de m'exprimer je suis brimée !<br /> enfin je ne suis pas là pour me plaindre des tortures que l'on me fait subir ni pour revendiquer ma liberté d'expression (quoi que ) <br /> c'était juste pour te dire que j'ai bcp aimé la façon dont tu m'as dessiné ! <br /> la prochaine fois que le corps que je squat te verras j'essayerais de me montrer un peu
S
Bienvenue !<br /> et n'aie aucune inquiétude, le relou qui pose des commentaires de rabat-joie, c'est un joyeux luron qui aime délirer.<br /> Il est juste parfois un peu méchant... Mais faut pas lui en vouloir...
C
Quel débat passionnant, comme toujours d'ailleurs sur ce blog...
T
Nan je suis pas miso ;)<br /> <br /> Jolis dessins pumpy pumpy pumpkin slawwwwffff !
la Vie en Orange
Publicité
Archives
Publicité