Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Vie en Orange
13 juillet 2008

ZoO iN ThE ciTy Ou CrOiseR uN PiNgOuIn Au MoIs De JuilLeT

La ville c'est un vrai zoo.

Au sens littéral du terme.

J'ai croisé des baleines.
J'ai croisé des sirènes(mi femmes, mi thons, un peu moins imposantes que les baleines).
Et j'ai croisé un pingouin.

Oui, vous avez bien lu: un pingouin....un pingouin qui se baladait sur la place et qui abordait les passants en criant:

pingouin

Le tout en faisant "flac flac" de ses pattes palmées de palmes de plongée...

Bon, on s'est vite éloignées Pétu, Nini et moi parce qu'il était bien gentil, bien marrant mais faut l'avouer, il faisait peur et son poisson sentait franchement le poisson(en même temps il aurait fallu s'inquiéter s'il avait senti l'autruche...).

Bref...passe encore.

Puis tandis que Nini-ma-soeur partait de son côté à la recherche de chaussures Pétu et moi sommes allées nous caler à un café en attendant. En cours de route, on n'a pas pu s'empécher de retourner jeter un coup d'oeil au pingouin pour bien rigoler une dernière fois.

Et nous faillîmes mourir d'une crise cardiaque.

En fait le palmipède était toujours là, tanqué derrière son étal fait main au milieu de la place avec ses potes qui rigolaient trois mètres plus loin, ça devait être un pari débile ou un bizutage bien ridicule(mais vous inquiétez pas, on va tous y passer l'an prochain). Jusque là tout va bien.

Mais voila que toute la bande se retourne vers nous et rigole. Du coup on se retourne aussi et là...

gorille

Oui c'est bien un gorille.

Non je n'avais rien bu.

Un deuxième gugusse déguisé intégralement venait de débarquer rejoindre son copain-le-zoziau-arctique.

Je vous garantis qu'on s'est vite éloignées.

Après toutes ces émotions passablement éprouvantes c'était l'heure de partir et de regagner nos gentilles montagnes sans gorille ni pingouin -béniches soient elles-
On laisse Pétu à l'arrèt de tram, on fait trois pas vers la gare...et là, VLAF, des trombes d'eau qui nous tombent dessus d'un coup.

pluie

Et puis subitement l'averse s'en va.
Et revient.
Et s'en va.
Et revient accompagnée d'une super rafale de vent.

J'ai failli mourir assassinée par le rapapluie de ma propre soeur...

parapluie

Du coup ledit rapapluie fut remballé vite fait dans le sac pendant que la pluie faisait un joyeux come-back...

Bravant les éléments Nini et moi avons couru comme des dératées jusqu'au bus.

Evidemment il faut qu'il fasse pourri le week end et super beau la semaine.

Monsieur Météo me hait.

Je hais Monsieur Météo.

Je demande par conséquent au Canard Maléfique de maudire le connard sus-nommé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi j'en profite pour pousser une gueulante: VOUS AVEZ RENCONTRE UN PINGOUIN ET VOUS NE L'AVEZ MÊME PAS PRESENTE A VOTRE PINGOUINE PREFEREE!!!!! honteux!!! Cependant, ma gueulante s'arrêtera la, puisqu'à vrai dire, j'ai rencontré le pingouin de mes rêves et je me prépare actuellement à partir fêter mes noces de poisson sur la banquise haut-savoyarde avec un tas d'autres bestiaux fort sympathiques bien qu'assez étranges et nommés "insaliens" dans leur language... bref, Bravo pour ton concours (je vais pas mettre un com par article quand même...) t'es trop forte ma Pumpkin!!
C
Tu préfère des chevaux ? Des ânes ? Des chiens ? Des moutons ? Des poules ? Des vaches ? Des lutins ? Des crevettes ? Des dahus ? Des cuistôts provençaux ? Des loups-garous ? <br /> <br /> Viens donc à la Matrassière ! C'est un vrai zoo ! Ya même une bête inconnue qui a tué deux poules en leur arrachant la tête un soir et qui rôde autour des tentes des Mureaux... On lui a construit un piège avec mes Brin d'Avoine mais on sait pas du tout ce que c'est...<br /> <br /> Je trouve ça vachement palpitant...
P
Dans Météo y'a Théo, je ne le maudirais donc pas ...
la Vie en Orange
Publicité
Archives
Publicité